Valet Free HTML5 Template

Nos articles

Prix du chauffage au sol

Le chauffage au sol est un système de chauffage qui est installé dans plusieurs foyers en France. Plusieurs autres foyers souhaitent installer ce système de chauffage dans leur maison. Mais la volonté doit le plus souvent être accompagnée par les moyens requis pour réaliser un projet. Avant de se lancer dans un projet de faire installer le chauffage au sol chez vous, il est important de connaitre le prix du chauffage au sol pour mener à bien son installation. Cela permettra de vous lancer dans ce système avec la certitude d'aller jusqu'au bout du projet.

Prix,chauffage,sol

Prix des différents chauffages au sol

Le chauffage au sol fonctionne suivant plusieurs systèmes. De ce fait les prix du chauffage au sol vont varier en fonction du système utilisé et d'autres spécificités qui entrent dans l'amélioration ou la performance du système de chauffage au sol installé.

Chauffage au sol à eau

Le plancher chauffant à eau est un système de chauffage qui utilise un système hydraulique. Ce système hydraulique est constitué de plusieurs tuyaux installés dans le plancher de la maison. C'est dans ces tuyaux que va circuler l'eau chaude préalablement chauffée par une chaudière ou une pompe à chaleur. L'eau chaude va augmenter la température du plancher ce qui va permettre de chauffer la maison de façon uniforme avec un rendement optimum. Le prix du chauffage au sol à eau dépend de plusieurs paramètres. Le paramètre principal qui influence le prix du chauffage au sol dans ce cas-ci est son installation. L'installation du plancher au sol par eau est facturée au mètre carré. Le prix du plancher chauffant avec une chaudière est à moyenne de 40 euro par mètre carré. Mais ce prix varie entre 25 euro et 60 euro le mètre carré.

Pour le cas des pompes à chaleur, le prix du chauffage au sol va tourner autour de 50 euros le mètre carré. Pour une maison de 100 mètres carrés, il faudra débourser une somme de 5000 euros. Outre l'installation qui est couteuse, la puissance de la pompe à chaleur influence également le prix du chauffage au sol. Plus la pompe à chaleur est puissante plus elle va couter cher.

Chauffage électrique au sol

Le chauffage électrique au sol utilise un système constitué de câbles électriques chaud qui diffuse la chaleur dans la maison. On distingue principalement le chauffage électrique à rayonnement et le chauffage électrique par émission. Cette différence entraine donc l'existence de plusieurs modèles. Le prix du chauffage électrique au sol va donc varier en fonction du modèle que l'utilisateur va choisir. Le cout moyen de l'installation d'un mètre carré du chauffage électrique au sol est de 80 euros le mètre carré. En fonction des modèles, le prix varie entre 60 euros et 100 euros le mètre carré. Ces prix vont également être influencés par la puissance des générateurs que chacun va choisir.

Les avantages et inconvénients du chauffage au sol

Le chauffage au sol présent dans les maisons de nombreux utilisateurs procure des avantages à ses utilisateurs. Mais ce système n'a pas que les avantages, on note également des inconvénients.

Avantages

Le chauffage au sol est un système de chauffage qui offre beaucoup d'avantages notamment le confort thermique grâce à son chauffage à basse température.

Ce système permet également de faire des économies d'énergie importantes. Résultat, ils sont nombreux à vouloir le faire installer dans leur maison. Les économies réalisées permettent dans un premier temps d'amortir le prix du chauffage au sol investi lors de sa mise en place.

Le chauffage au sol ne fait pas de bruit, ce qui offre un confort sonore surtout quand on connaît les bruits qu'un radiateur peut faire.

Inconvénients

Le prix du chauffage au sol ne fait vraiment pas les affaires de tous les citoyens qui souhaitent l'installer chez eux

Ce système est difficile à installer ce qui implique la présence d'un professionnel. La présence de ce dernier augmente le prix du chauffage au sol lors de son installation.

Prix d'un chauffage au sol : les aides possibles

L'installation d'un chauffage au sol nécessite de grands investissements. Ce qui n'est pas souvent à la portée de tous les consommateurs. Ces derniers peuvent donc se tourner vers les aides que l'État octroie dans son programme de rénovation énergétique encouragé.

Comment obtenir ces aides ?

Le prix du chauffage au sol ne donne pas la possibilité à tous de pouvoir l'installer dans son logement. Les solutions de chauffage au sol comme le chauffage au sol à eau avec une chaudière ou une pompe à chaleur produisent une chaleur pratiquement écologique. Il est donc possible d'obtenir de l'aide grâce à cela. Les systèmes de production de chaleur écologique peuvent bénéficier du crédit impôt. Ce qui pourra permettre de supporter certaines charges. Il faut donc chercher les renseignements nécessaires pour savoir si ce que vous avez comme équipement peut vous permettre d'obtenir ce crédit.

Pour ce qui est des aides du programme de rénovation énergétique, il vous faudra aller trouver un artisan qualifié reconnu garant de l'environnement pour vérifier votre installation afin de Cotter votre dossier. Ce qui peut vous permettre d'obtenir cette aide, soit de l'État soit d'une collectivité qui est favorable à la protection de l'environnement.

Installer un chauffage au sol dans son logement

L'installation du chauffage au sol nécessite de grands travaux. Vu le prix que coute l'installation de ce plancher chauffant, il est important de faire appel à un professionnel pour rentabiliser son système et pour l'entretien.

Nouvelle maison

Une nouvelle maison est le lieu idéal pour installer son chauffage au sol. L'installation de ce système se fait lorsque le sol n'est encore qu'une dalle. Le professionnel passe installer le système avant que l'on ne fasse les finitions. Le prix du chauffage au sol sera quelque peu moins couteux vu que l'installation se fait directement sur la dalle sans travaux supplémentaires.

Maison en rénovation

Le système de chauffage au sol peut également être installé dans une maison qui est en pleine rénovation. Mais pour le faire, de gros travaux doivent être faits pour pouvoir installer le plancher chauffant. Le prix de l'installation dans ce cas sera un peu plus élevé à cause de la complexité des travaux à réaliser.

Vous souhaitez des informations complémentaires ? Alors connectez-vous à travers ce site ou lisez la vidéo associée à l'article.

Prix du chauffage au sol